Le Grand Bouddha (Tian Tian)
Le Grand Bouddha est une statue de bronze de 34 mètres de haut et de 250 tonnes, située au sommet de Ngong Ping, la partie la plus haute de l'île de Lantau.
La construction de la statue du Grand Bouddha a été achevée le 28 décembre 1993, ce qui en fait la plus grande représentation de Bouddha assis au monde. Il est composé de 202 pièces en bronze.
Le Grand Bouddha est une extension du Monastère de Po Lin et symbolise l'union de l'homme avec la nature. La statue a pour base une feuille de lotus et est entourée de petites statues de dieux représentant l'immortalité.
Pour monter jusqu'en haut de la statue, vous devrez grimper les 268 marches qui la séparent du sol. Une fois en haut, en plus de profiter d'une vue magnifique, vous pourrez accéder à l'intérieur de la statue pour y découvrir l'exposition permanente. Le prix de l'entrée n'est pas très élevé, néanmoins nous pensons que cela n'en vaut pas la peine.
Comment se rendre au Grand Bouddha
Le Téléphérique Ngong Ping 360 est le meilleur moyen de se rendre en haut de la montagne. En effet, pendant les 25 minutes de trajet depuis Tung Chung, vous pourrez profiter de vues imprenables sur la mer, les montagnes et la ville.
Il est également possible de s'y rendre avec le bus numéro 23, mais bien que ce soit une option moins coûteuse, il ne vous offrira pas la jolie vue incluse lors de la balade en téléphérique. Vous mettrez également plus de temps pour arriver en raison du mauvais état de la route.
Horaires
Tous les jours de 10h00 à 17h45.
Prix
Accès au Grand Bouddha : Entrée gratuite.
Téléphérique Ngong Ping 360 :
Adultes aller-retour : 235 HKD (30,10 US$)
Enfants aller-retour : 110 HKD (14,10 US$)
Transport
Téléphérique depuis Tung Chung, dernier arrêt de la ligne orange du métro.
Bus : ligne 23.
Lieux à proximité
Monastère de Po Lin (317 m) Tai O (4.4 km) Ile de Lantau (5.1 km) Téléphérique Ngong Ping 360 (5.3 km) Aéroport international de Hong Kong (7.5 km)