Tour de la Banque de Chine
Avec un design étonnant et un éclairage spectaculaire, la Tour de la Banque de Chine a été construite en 1989 selon les plans de l'architecte chinois Leoh Ming Pei.
Les caractéristiques
La Tour de la Banque de Chine, haute de 367 mètres, compte 72 étages et est construite en aluminium et en verre. Une fois terminée, elle est devenue le plus haut gratte-ciel d'Asie, un record qui fut maintenu jusqu'en 1992, lorsque la construction du Central Plaza fut achevée. Elle a également été le premier gratte-ciel en dehors des États-Unis à dépasser la barrière des 300 mètres.
La Tour de la Banque de Chine, en plus d'abriter les bureaux de la banque, est l'un des gratte-ciels les plus surprenants et les plus représentatifs de la ligne d'horizon de Hong Kong. La nuit, il est, avec le Two International Finance Centre, l'une des vedettes du spectacle Symphony of Lights.
Étage 43, un belvédère
Si vous voulez entrer dans le bâtiment et profiter de la vue depuis le 43e étage, il vous suffit d'apporter votre passeport, l'accès est gratuit.
Transport
Métro : Central Station sortie J2.
Lieux à proximité
Parc de Hong Kong (229 m) Two International Finance Centre (710 m) Central Plaza (1.3 km) Le Marché aux Puces de Hong Kong (1.5 km) Pic Victoria (1.5 km)