Gratte-ciels célèbres à Hong Kong

Hong Kong est une ville qui se distingue pour de nombreuses raisons et ses impressionnants gratte-ciels en font partie.

La ligne d'horizon de Hong Kong est impressionnante et inoubliable. Elle est remplie d'emblématiques gratte-ciels ayant battu de nombreux records. Nous vous présentons les plus célèbres :

Nos quatre favoris

International Commerce Centre

L'International Commerce Centre est un gratte-ciel de 484 mètres de haut qui a été achevé en 2010. Le plus haut gratte-ciel de Hong Kong.

Two International Finance Centre

Achevé en 2003 et haut de 415 mètres et 90 étages, il était le plus haut bâtiment de Hong Kong jusqu'à la construction de l'International Commerce Centre.

Tour de la Banque de Chine

La Tour de la Banque de Chine a été construite en 1989 par l'architecte chinois Leoh Ming Pei. Conception étonnante et éclairage spectaculaire.

Central Plaza

Conçu par Dennis Lau et Ng Chu Man, le gratte-ciel Central Plaza mesure 374 mètres et est divisé en 78 étages. Il accueille une église au dernier étage.

Autres gratte-ciels

  • The Center : avec une hauteur de 346 mètres et 73 étages, c'est le cinquième gratte-ciel le plus haut de Hong Kong. Son éclairage en fait l'un des bâtiments les plus remarquables à la tombée de la nuit.
  • Hopewell Center : achevé en 1980, il mesure 216 mètres de haut et compte 64 étages. C'était le premier gratte-ciel circulaire de Hong Kong. À l'époque, c'était aussi le plus haut bâtiment de la ville. Il dispose d'un restaurant tournant au dernier étage.