Le Marché aux Puces de Hong Kong
Situés sur Hollywood Road et Upper Lascar Road (Cat Street), ces marchés sont une véritable chasse au trésor depuis les années 1920.
Ce marché au puces regroupe des magasins d'antiquités et des galeries d'art qui vous permettent de dénicher quelques trésors tels que des meubles, des éléments décoratifs et de beaux objets artisanaux.
En plus d'antiquités et d'objets spéciaux, vous pourrez également trouver d'intéressantes pièces de jade, de la broderie et de la soie.
Il vaut le coup d'œil
Dans les années 1920, le bazar du quartier a commencé à vendre des antiquités et des objets d'occasion. Peu de temps après, des biens volés ont commencé à y être vendus. Ces derniers étaient connus en cantonais sous le nom d'"articles de rat", et leurs acheteurs sous le nom de "chats", si bien qu'Upper Lascar Row commença à se faire connaître sous le nom de "Cat Street".
Une zone très animée
Pendant la journée, le quartier attire de nombreux acheteurs et spectateurs grâce aux magasins d'antiquités, tandis qu'à la tombée de la nuit, la zone la plus proche de Central (connue sous le nom de Soho de Hong Kong) est illuminée par de nombreux bars design remplis d'expatriés.
Lieux à proximité
Two International Finance Centre (1.1 km) Tour de la Banque de Chine (1.5 km) Parc de Hong Kong (1.6 km) Pic Victoria (1.6 km) International Commerce Centre (2.3 km)