Monastère de Po Lin

Le Monastère Po Lin est le plus important monastère bouddhiste de Hong Kong. Il est situé à Ngong Ping, la partie la plus haute de l'île de Lantau.

Fondé par trois moines en 1906, le Monastère de Po Lin compte plus d'un siècle d'histoire derrière lui. Au départ, il s'appelait The Big Hut, mais en 1924, il a acquis son nom actuel, Po Lin, qui signifie le Précieux Lotus.

Que voir au monastère

L'enceinte du monastère est composée du temple, des maisons des moines, d'un restaurant végétarien et de plusieurs boutiques d'achat d'encens. À côté des magasins, vous trouverez des brûleurs d'encens de différentes formes et tailles où les fidèles et les touristes déposent leurs offrandes récemment achetées.

Dans le temple, trois statues de Bouddha représentant le passé, le présent et le futur sont exposées ainsi que de nombreuses inscriptions bouddhistes. Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de voir les moines en pleine office.

La visite du monastère se complète à la perfection avec celle du Grand Bouddha (Tian Tan).

La meilleure façon de se rendre au monastère

En plus du bus 23, le Téléphérique Ngong Ping 360 est le meilleur moyen de se rendre au sommet de la montagne. Pendant les 25 minutes de trajet depuis Tung Chung, vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur la mer, les montagnes et la ville.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 17h45.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

En bus ou téléphérique depuis Tung Chung, dernier arrêt de la ligne de métro orange.