Le Temple Wong Tai Sin

Connu pour réaliser tous les vœux, le temple Wong Tai Sin est l'un des temples les plus connus et les plus populaires de Hong Kong.

Portant l'emblème attrayant "exaucez tous vos souhaits", le temple Wong Tai Sin, également connu sous le nom de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin, est l'un des temples les plus connus et les plus populaires de Hong Kong.

Découverte du temple

Le temple, qui abrite le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme, rend hommage au légendaire moine Wong Tai Sin, que les fidèles honorent par des offrandes et implorent sa clémence grâce aux arts de la divination.

Construit dans un style traditionnel coloré, le temple s'étend sur 18 000 mètres carrés, le long desquels se trouvent des espaces tels que le Pavillon de bronze, la Salle des archives, la Fontaine Yuk Yik, le Sanctuaire Yue Heung, le Mur de terre et le Jardin des bons vœux.

Incontournable

Le temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin est l'un des plus importants de Hong Kong et constitue une visite très agréable grâce à son environnement naturel attrayant et à ses bâtiments magnifiquement décorés.

Pendant la première quinzaine de janvier et la célébration du Nouvel An chinois, le temple est rempli de fidèles et devient un véritable lieu d'offrandes et de divinités.

Horaires

Tous les jours de 7h00 à 17h30.

Prix

Entrée gratuite au temple.

Transport

Métro : Wong Tai Sin, ligne verte.
Bus : lignes 18M, 37A, 37M, 38, 38M, 40P, 42C, 70X, 74A, 75X, 80, 80P, 84M, 89, 89B, 258D, 258P, 258S, 259Det 501S.